La semaine dernière, c’était les vacances et on était à Paris… du coup, on a été voir l’expo Harry Potter à la Porte de Versailles.
Nous n’avons pas appris grand chose, mais je dois avouer qu’on est déjà assez calés… mais, néanmoins, nous avons tous bien aimé cette exposition.
La mise en scène, déjà, est plutôt ludique : lors de votre arrivée, on vous donne un bracelet qui vous permettra d’interagir avec des dispositifs numériques tout au long de l’exposition. Vous devz d’abord évidemment vous trouver un nom de sorcier, choisir une maison (d’Hogwarts) et un Patronus puis, en répondant à des questions ou des tests, essayer de faire gagner des points à votre maison (pour moi, pauvre Ravenclaw, c’était peine perdue… la plupart des visiteurs choisissent Gryffindor évidemment). Ça m’a fait pensé à l’exposition Star Wars Identities que j’avais été voir voici quelques années à la cité du cinéma (et où, comme de bien entendu, j’étais devenu un chevalier Jedi).
Le reste est assez classique, organisé par thèmes avec un bon équilibre entre costumes et objets, qui ont servi au tournage des films, et décors pensés pour être photogéniques (je suis juste un peu déçu de la Grande Salle où on n’avais vraiment pas l’impression de se trouver…).
Bref, un bon moment et quelques belles photos en souvenir :)